CHERCHEUR ASSOCIÉS

Cahuc Pierre

Porteur de la chaire

SciencesPo Paris

Pierre Cahuc est directeur du laboratoire de macroéconomie du CREST et professeur d'économie à l'Ecole Polytechnique. Il est fellow de l'IZA (Bonn), où il dirige l'axe de recherche "Labor Market and institutions" et fellow du CEPR (Londres).

Il est membre du Conseil d'Analyse Economique. Il est co-editeur de l'IZA Journal of Labor Economics et membre de plusieurs comités éditoriaux de revue scientifiques, dont American Economic Journal: Macroeconomics, European Economic Review et Labour Economics.

Pierre Cahuc a publié de nombreux articles dans les domaines de l'économie du travail et de la macroéconomie dans des revues scientifiques, notamment, American Economic Review, Econometrica, Quarterly Journal of Economics, Journal of the European Economic Association, International Economic Review, Economic Journal, Journal of Labor Economics, Journal of Public Economics.

Pierre Cahuc a publié des rapports officiels sur le marché du travail, notamment un rapport pour les ministres de l'Economie et des Finances et du travail, rédigé avec Francis Kramarz, en 2005, sur la Sécurité Sociale Professionnelle.

Pierre Cahuc a aussi publié plusieurs ouvrages de vulgarisation sur le marché du travail et la macroéconomie.